Questions fréquentes de Reliv

À propos de Reliv

1. Comment l'entreprise a-t-elle démarré?
En 1982, Robert et Sandy Montgomery ont rencontré le Dr. Theodore Kalogris, créateur d'une formule nutritionnelle avancée. Grâce à la formule du Dr. Ted, les Montgomerys retrouvent une excellent bien-être, c'est alors qu'ils décident de partager cette découverte avec le reste du monde. En 1988, les Montgomerys lancent Reliv, une entreprise de vente directe, et se donnent pour mission de Nourrir le monde. La formule de Dr. Ted permet alors de créer Reliv Classic®, le premier produit de la société, pour lequel Reliv obtient un brevet américain la même année. Cliquez ici pour découvrir l'historique de Reliv.

 

2. Depuis quand la société Reliv existe-t-elle?
Reliv International, Inc. a été fondée en 1988.

 

3. Pourquoi les prix des produits Reliv n'apparaissent-ils pas sur le site reliv.com?
Les produits Reliv sont commercialisés sur quatre continents et dans plus d'une douzaine de pays. Les prix variant d'un pays à l'autre, le consommateur doit contacter son distributeur pour connaître le prix de chaque article.

 

4. Pourquoi dois-je acheter les produits Reliv par l'intermédiaire d'un distributeur?
Reliv International ne vend pas ses produits directement aux consommateurs. Nous préférons laisser les distributeurs lancer leur propre activité et réaliser des profits en vendant les produits. Afin de maintenir l'intégrité de notre modèle commercial et de s'assurer que nos distributeurs sont capables de créer leur activité individuellement, la société ne vend pas directement aux consommateurs et tous les achats s'effectuent par l'intermédiaire des distributeurs. Les distributeurs fournissent en continu un service personnel et individualisé à notre clientèle de détail. Si vous n'avez pas de distributeur, veuillez contactez votre agence locale.

 

5. Quelle sorte de garanties offre Reliv?
Reliv offre et exige de chacun de ses distributeurs qu'il offre à tous les clients de détail une garantie de remboursement à 100 %, sans conditions, et dans les 30 jours qui suivent l'achat. Tous les distributeurs Reliv doivent honorer cette garantie. Si le produit Reliv ne donne pas entière satisfaction au client, quelle qu'en soit la cause, le client pourra retourner le produit au distributeur dans les 30 jours pour un remboursement total du montant du produit.

 

6. Quelle différence y-a-t-il entre un distributeur indépendant et Reliv International, Inc.?
Tous les distributeurs Reliv indépendants sont des entrepreneurs indépendants de Reliv International, Inc. Il ne s'agit ni de franchisés, ni de coentreprises, partenaires, employés ou agents de Reliv. Reliv International, Inc. représente la société qui développe, produit et commercialise les produits Reliv.

 

7. Comment pouvez-vous gagner de l'argent avec Reliv?
Reliv offre cinq sources de revenu différentes via son plan de rémunération. Premièrement, en partageant Reliv avec ses clients, les distributeurs réalisent un profit immédiat, appelé bénéfice net, compris entre 20% et 40 %. Deuxièmement, les distributeurs peuvent générer un profit en parrainant un autre distributeur et en gagnant ainsi la différence entre le profit de ce distributeur et le leur. Troisièmement, lorsque l'organisation du distributeur se développe et que des commissions indirectes supplémentaires sont créées, ils gagnent un certain pourcentage des commissions de l'organisation. Quatrièmement, Reliv offre des voyages d'agrément et des primes mensuelles en espèce pour récompenser les performances commerciales. Cinquièmement, au niveau de l'Ambassadeur, les distributeurs sont rémunérés pour aider d'autres distributeurs à se développer.

 

8. Quel revenu peut espérer gagner un distributeur Reliv?
Les revenus des distributeurs individuels sont variables. Pour certains, Reliv est une source de revenus supplémentaires, leur permettant simplement d'atteindre un objectif comme l'achat d'une voiture ou le remboursement d'un prêt par exemple. Pour d'autres, Reliv est une activité à temps plein et donc leur source de revenu principale. Comme dans toutes les activités, les revenus varient d'un individu à l'autre.

 

9. S'agit-il d'une activité légitime?
N'ayez aucun doute ! Voici quelques informations concernant Reliv :

 

  • Société côtée en bourse (NASDAQ:RELV)
  • Membre de longue date de l'Association de vente directe (Direct Selling Association), qui exige des entreprises membres d'adhérer à un code éthique strict
  • Membre de longue date du Conseil pour la nutrition responsable des
    Etats-Unis (US Council for Responsible Nutrition) dans lequel le Dr. Carl W. Hastings, vice Président et Directeur scientifique de Reliv siège au conseil d'administration
  • Catégorie « A » sur l'échelle de notation du Bureau d'éthique commerciale
  • Désignée par les magazines Forbes, Fortune et BusinessWeek comme l'une des meilleures petites entreprises
  • Les processus de fabrication répondent aux normes de la Food and Drug Administration aux États-Unis et de la non moins stricte Therapeutic Goods Administration en Australie
  • Plus de 20 années d'un succès avéré et de pratiques commerciales éthiques

 

10. Qu'est-ce que la fondation Kalogris?
En 1995, Reliv a créé la Fondation Reliv Kalogris, organisation caritative à but non lucratif selon l'article 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis, en l'honneur du regretté Dr. Theodore Ted Kalogris, créateur de la formule nutritionnelle qui allait devenir Reliv Classic®, le produit phare de la société. À sa création en 1995, l'objectif premier est de fournir des produits aux personnes dans le besoin partout aux États-Unis. Au fur et à mesure que les dons se sont multipliés et que la réputation de la mission s'est répandue, la vision de la Fondation est devenue plus globale. Au fil des années, les efforts de la Fondation n'ont cessé de se développer. Ce qui commença simplement par la distribution de produits à une poignée de missionnaires aux Philippines se transforma en soutien pour plus de 270 programmes de nutrition dans une dizaine de pays. Aujourd'hui, la RKF alimente 42 000 personnes chaque jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

11. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment trouver la réponse?
Pour toute question supplémentaire concernant Reliv International, veuillez appeler votre agence locale.


À propos des produits Reliv :

1. Les produits Reliv permettent-ils de guérir le cancer ou toute autre maladie?
Non. Les produits Reliv sont destinés à fournir une alimentation équilibrée pour une vie plus saine et un bien-être général. Les produits Reliv ne sont pas conçus pour diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir les maladies. Bien que de nombreuses personnes aient vu leur bien-être s'améliorer grâce à la consommation de ces produits, les résultats varient d'une personne à une autre. 

 

2. Puis-je prendre des produits Reliv si je souffre d'un trouble médical?
Les personnes présentant un trouble médical doivent toujours demander conseil à un professionnel du bien-être avant de démarrer un programme nutritionnel. Il est également recommandé à toute personne suivie pour raisons médicales de demander à son médecin une évaluation des produits Reliv afin de s'assurer qu'ils sont compatibles avec tout programme alimentaire suivi.

 

3. Je suis allergique à certains aliments. Puis-je consommer des produits Reliv?
Avant de démarrer un programme nutritionnel, vous devez avant tout lire l'étiquette pour vérifier la présence d'ingrédients auxquels vous êtes susceptible d'être allergique. Si vous avez un doute quant aux produits Reliv à consommer, contactez votre médecin.

 

4. What is LunaRich®?
LunaRich is a Reliv-exclusive non-GMO soy powder that delivers 5-10 times more of soy's key bioactive component than ordinary soy powders. Learn more about LunaRich.

  

5. Puis-je consommer des produits Reliv si je suis enceinte ou allaitante?
De nombreux témoignages de femmes ayant consommé les produits nutritionnels essentiels de Reliv avant, pendant et après leurs grossesse, attestent d'excellents résultats. En réalité, pour la plupart d'entre elles, la consommation de produits Reliv pour une nutrition équilibrée aurait rendue leur grossesse plus facile et accéléré leur récupération. Cependant, l'approbation de votre médecin est vivement conseillée avant de démarrer un régime Reliv pendant votre grossesse.

  

6. Où puis-je trouver l'information concernant les compléments nutritifs présents dans chaque produit Reliv?
Les tableaux nutritionnels des produits Reliv se trouvent sur notre site internet. En allant sur l’onglet « Produits », vous pouvez choisir celui que vous voulez visualiser.

 

7. Quelle est la durée de conservation des produits nutritionnels en poudre?
Après ouverture, les produits stockés avec leur couvercle dans un lieu frais et sec se conserveront pendant 6 mois. Attention à respecter scrupuleusement ces conditions de stockage pour éviter que le produit ne se détériore plus rapidement. La date de péremption est inscrite au bas de chaque boîte.

 

8. Les produits Reliv sont-ils entièrement naturels ?
Les produits Reliv ne sont pas considérés comme des aliments complets, organiques ni 100 % naturels. Les produits Reliv font partie de la catégorie des compléments alimentaires et ne sont pas des aliments. Reliv utilise des ingrédients aussi bien naturels que synthétiques, c'est pourquoi les produits ne sont pas considérés come des « aliments entiers ». Les ingrédients synthétiques utilisés permettent d'augmenter l'efficacité et la stabilité des produits ainsi que d'uniformiser les quantités de nutriments par lot. Tous les ingrédients présents dans les produits Reliv sont considérés sans danger pour la consommation humaine par la FDA. Nous les achetons sous forme de poudre aux plus grandes entreprises alimentaires puis nous les préparons pour en faire des produits finis. Chaque ingrédient est livré avec un Certificat d'analyse et répond aux normes strictes de Reliv.

 

9. Les produits Reliv sont-ils végétariens, cacher ou sans lactose?
Reliv Now® et Reliv Classic® sont des produits végétariens, certifiés cacher et halal, qui conviennent aux personnes intolérantes au lactose et ne contiennent ni éléments d'origine animale, ni conservateurs artificiels, ni gras trans. Pour obtenir la liste des ingrédients de chaque produit Reliv, sélectionnez le produit en question dans l'onglet « Produits » de notre site web, et affichez le détail.

 

10. Les produits Reliv sont-ils brevetés?
Innergize!®, Arthaffect®, ReversAge®, FibRestore® et Cellebrate® sont actuellement sous brevet américain. Le premier brevet Reliv Classic® a été délivré en 1988 et a expiré depuis. Pour qu'une invention soit brevetée, le droit américain en matière de brevet prévoit que l'invention (A) ait une utilité et (B) soit novatrice et non évidente au regard de l'état de la technique. Le bureau américain des brevets examine chaque demande de brevet de manière exhaustive afin de garantir que tout brevet octroyé répond à ces critères légaux.

 

11. Pourquoi la mention « mélange exclusif » apparaît-elle dans les caractéristiques sur l'étiquette du produit Reliv?
L'expression « mélange exclusif » se réfère à notre recette secrète composées d'ingrédients optimaux. Les Docteurs Theodore Kalogris et Carl Hastings ont passé des années à perfectionner les mélanges optimaux d'ingrédients composant les produits Reliv. Ces mélanges font l'efficacité de nos produits. Ce sont eux qui font que nos produits sont uniques, c'est pourquoi nous les appelons « exclusifs ».

 

12. Est-ce que le soja ou autres ingrédients se trouvant dans les produits Reliv proviennent de Monsanto ?
Non, Reliv n’a jamais traité avec Monsanto.

 

13. Le soja utilisé dans les produits Reliv est-il non OGM ?
Reliv n’utilise que du soja non OGM dans ses produits. Nous n’acceptons dans notre entrepôt que le soja accompagné d’un certificat d’analyse confirmant que ce dernier est non OGM. De plus, nous ne commandons qu’auprès de vendeurs réputés avec lesquels nous avons établi de bonnes relations. Si le certificat d’analyse ne confirme pas que le soja est non OGM, il est alors rejeté. 

 

14. Pourquoi les produits n’ont pas le label non OGM ?
Les règlements varient d'un pays à l'autre lorsqu’il s’agit de préciser non-OGM sur les étiquettes de produits contenant du soja et du maïs. Au Royaume-Uni par exemple, l’agence des normes alimentaires « Food Standards Agency » affirme qu'ils préféreraient que les fabricants n’utilisent pas le terme GM/non-OGM sauf si le produit est 100% sans OGM. Bien que Reliv ait choisi d'utiliser des ingrédients non-OGM dans ses produits et que nous nous efforçons de ne pas utiliser des matières premières contenant des traces d'organismes génétiquement modifiés (OGM), il est pratiquement impossible d'être complètement 100% sans OGM. Malgré les efforts des communautés agricoles, le vent et autres conditions météorologiques en sont souvent la cause.

Nous comprenons que certaines entreprises puissent faire le choix de l'étiquetage des produits non-OGM. Cependant, Reliv a opté pour une approche prévenante et plus raisonnable à cet égard. Nos produits testés sont toujours en dessous du seuil de 0,9% mais nous pensons qu’en ne précisant pas ceci sur nos produits, nous agissons de manière raisonnable. Reliv choisit de fonctionner avec la plus grande intégrité tout en étant honnête avec ses consommateurs.

Nous surveillons les exigences d'étiquetage et dès que l'Union Européenne aura une règlementation envers les produits non-OGM, nous apporterons les modifications nécessaires sur nos étiquettes.

 

15. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment trouver la réponse?
Pour toute question concernant les produits ou les ingrédients Reliv, veuillez contacter votre agence locale. 

 

Thirty-day.png

 

Reliv International Copyright © 2016 Tous droits réservés

Adresse : Reliv Europe Ltd, Unit 10, Colemeadow Road, North Moons Moat, Redditch, Worcestershire B98 9PB, Angleterre
Téléphone : 01 70 75 81 49 | Fax: +44 (0) 1527 590 939

Nous contacter | Politique de confidentialité | Relations avec les investisseurs