Politique de retour de produits
RETOUR DE PRODUITS
Cette politique de retour est conforme à la directive de l’Union Européenne sur les droits des consommateurs comme mentionné dans les règlements de consommation de 2013 (informations, annulation et frais supplémentaires), entrés en vigueur le 13 juin 2014.
A. Client achetant directement les produits de Reliv Europe
Un Client peut retourner les produits sous 30 jours après la livraison et être remboursé du prix des produits. Sous cette garantie, les frais de port ne sont pas remboursés.
Un Client achetant directement les produits de Reliv Europe (par téléphone, mail ou via le site internet) est en droit d’annuler sa commande jusqu’à 30 jours à partir de la date figurant sur la facture. Une demande d’annulation doit être envoyée à : frenchadmin@relivinc.com . Le formulaire d’annulation (joint dans le mail confirmant votre commande) peut également être utilisé. Ce formulaire est aussi disponible sur le site internet de Reliv (reliv.fr). Une déclaration de votre part confirmant votre annulation est suffisante. Si vous l’envoyez par mail, la date de l’envoi et prise en compte comme préavis d’annulation. Quand vous envoyez une demande d’annulation, nous vous demandons d’inclure les informations suivantes :
(i) Vos noms et adresse
(ii) Une description des produits
(iii) La date de la commande
(iv) Une référence de la commande
Si vous avez reçu les produits, vous devez retourner à vos frais et dans le carton d’origine de préférence, vos boîtes à Reliv Europe : Hexspoor E-fulfilment, Van Salmstraat 54, 5281 RS Boxtel, Pays-Bas. À condition que les produits reçus avant l’annulation soient retournés à Hexspoor (voir l’adresse ci-dessus) dans les 30 jours suivant l’annulation, le prix payé pour les produits (les frais de port ne sont pas inclus) vous sera remboursé de la même manière que le paiement d’origine.
Programme de commande automatique : si vous avez souscrit au programme de commande automatique Reliv, vous pouvez annuler votre contrat à tout moment. Votre programme de commande automatique peut être modifié tous les 3 mois en notifiant Reliv à : frenchamin@relivinc.com.
C. Garantie de 30 jours sans condition
Si les produits ont été acheté par le biais d’un Distributeur Indépendant, vous devez notifier ce Distributeur de votre demande de bénéficier de la garantie des 30 jours qui prend effet à la date figurant sur la facture (date où les produits ont été commandés). Vous devez ensuite retourner les produits à ce même Distributeur dans les 14 jours suivant votre demande pour activer la garantie. Les frais engendrés pour le retour des produits seront à votre charge. Le Distributeur vous remboursera de la même manière que le paiement d’origine. Si vous avez passé commande directement auprès de Reliv Europe, merci de vous référer au paragraphe A ci-dessus.
D. Vos droits
Recevoir les produits (ainsi que les échantillons) correspondant à la description faite lors de la commande. Ces derniers doivent également être de qualité satisfaisante et être raisonnablement adaptés pour leur utilisation habituelle ou pour l’utilisation que le vendeur vous a conseillée. Le droit d’annulation ainsi que la garantie de 30 jours Reliv décrits ci-dessus sont en plus de ces droits. Nous nous efforçons d'atteindre la meilleure qualité pour nos produits. Cependant, si vous recevez des produits endommagés lors du transport, ou si vous considérez qu’ils n’atteignent pas la qualité espérée, vous devez contacter immédiatement votre Distributeur Indépendant Reliv, ou Reliv Europe directement.
E. Droits et devoirs des Distributeurs Reliv
Le rôle du Distributeur Indépendant :
Respecter les droits du Client comme spécifié ci-dessus :
(i) Informer Reliv de toute annulation ou réclamation de la garantie des 30 jours reçue de la part d’un Client
(ii) Coopérer avec Reliv pour s’assurer que les droits du consommateur (Client) sont respectés.
Si un Distributeur veut annuler une commande passée auprès de Reliv, il doit se reporter aux Politiques et Procédures se trouvant dans le Kit Distributeur reçu lors de son inscription chez Reliv.
Réclamations
Nous sommes certains que vous serez satisfaits de votre achat. Cependant, si vous souhaitez faire une réclamation, elle sera prise en compte sous dix jours et nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème pendant ce délai. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez contacter la « Direct Selling Association » et son département de procédure à l’amiable. Reliv Europe est membre de la « Direct Selling Association » (DSA) et adhère au code de procédure de la DSA. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la DSA, 30 Billing Road, Northampton NN1 5DQ, Royaume-Uni. Tel : 0044 1604 62 57 00, mail info@dsa.org.uk , site internet : www.dsa.org.uk.